Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde,
chacun ici est adepte du no kill, mais j'aurais voulu connaitre votre point de vue lors de la prise d'une perche soleil ou d'un poisson chat.
Etes vous hors la loi ou respectez-vous celle ci?
Perso je dois avouer que cela dépends... mais il faut dire que j'en ai peu pris quand je suis allez dans le secteur public.
Merci d'avance ^^
Le poison chat il faut le tuer je crois
Oui, il est interdit de remettre ces espèces à l'eau ou de les transporter vivantes.
tous est important dans la nature , donc je suis hors la loi , surtout que les chats adore les crafts c'est fou!!
Je vous laisse deviner qui est vraiment le nuisible....
Perso je relâche tout : poisson chat, perche soleil, ecrevisse américaine, etc...
Y'a aussi une vieille mob 103 SP au fond d'un canal que je fréquente souvent, je sais qu'elle pollue plus que les autres espèces classées nuisibles mais je peux pas m'enpêcher de la laisser dans l'eau...
No kill... ![]()
Perso quand une écrevisse Américaine s'attaque à un de mes leurres, bien souvent elle se pique mortellement avec l'hameçon...
Quoi qu'une fois il y en a une qui est remontée sur le fil jusqu'au scion... Curieuse bébête ^^
Si ces espèces sont qualifiées de nuisibles, c'est sûrement pour des raisons bien scientifiques.
Je crois que connaître les raisons permettraient de faire une réelle approche du comportement à adopter.
Thomas
Salut !
Sans les Calics, je m'ennuierais ferme...
Les calics sont nos amis, il faut les relâchez aussi !!
@ +
Franz
Salut à tous,
Je possède un petit bassin de 10m2 avec carassins, carpes naines, rotengle, gardons, chevesne, Black Bass, et surtout des petits Bora qui fraient toute l'année et qui apportent donc de l'alevins à tous les autres poissons.
Je n'avais jamais eu de perches soleil auparavant, et j'ai décidé de voir leurs impacts sur mon mini biotope en en mettant une dixaine, résultat: Plus un seul alevin de Bora alors qu'ils pullulaient auparavant, à croire que ces ptites bébètes sont vraiment plus voraces que les autres poissons sur les oeufs et/ou les alevins.
Bref je pense que son classement en nuisible est juistifié, mais bon sur des spots pourri de de poissons il y a énormement de perches soleil aussi, donc je les relâches quand même.
Pour les poissons chats, je les relaches aussi car un de plus ou un de moins...
ON est pas encore concerné par les poissons chats par chez moi, je n'y ai donc jamais réfléchis.
Par contre, pour les calics, c'est retour immédiat a l'eau !
J'adore ces petits fish ! ![]()
Je n'aurais pas l'impudence de remettre en cause la nuisibilité de ces poissons. Il y a comme le dit Tom certainement de bonnes raisons à ce classement spécifiques. Mais je pense aussi que l'acte de pêche ne doit pas être concerné par ces questions. D'abord parce que ça ne change rien (est-ce que les enduros poissons-chats ont éradiqué les poissons-chats ? non, ils ont peut-être dynamisé les populations, comme les campagnes de tirs contre les cormorans), ensuite parce qu'on ne peut pas d'un côté se prétendre no kill et de l'autre balancer dans les fourrés un brochet pris en première. Qu'on nous foute la paix. Si l'Onema et la FNPF veuillent éradiquer les calic', qu'ils aillent un peu à la pêche, ça les changera.
Et puis maintenant que ces poissons là... Ils sont classés nuisibles justement en raison de leur caractère prolifique. Donc ce n'est Marcel et Numa avec leur asticot et leur drop shot qui vont changer les choses.
Mais on s'expose à une amende si on les relache???
Soappy a écrit:
ouai
perso les perches soleil je les tues
et les poissons chats je les mange c'est bon mais moins que du bass
aller je sort ![]()
non franchement les chats = buissons
et les perches = water
ps :j'ais JAMAIS manger de bass
Dernière modification par benoit clair (21-05-2010 23:11:46)
Soappy a écrit:
déjà que nos chers gardes ne sont pas très présent pour
nous contrôler , alors de là à nous mettre une prune pour ça,
on a de la marge !! ;D
100% d'accord avec ce qu'a dit Numa
Elle sont effectivement nuisible, mais je voie pas ce que nous pouvons faire, un chat de plus ou de moin sa sere pas a grand chose alors quite a ce prétendre no kill autant aller jusqu'au bout, surtout que ces petites bête son bien simpa a pêché. Perso je pense qu'un poisson meme nuisible a tendance a glisser d'entre les doigt... Sa doit etre le mucus...![]()
un coup d'oeil a gauche, un coup d'oeil a droite ....
et zzoouuuu , à l'eau !!! ![]()