Vous n'êtes pas identifié.
peut être une solution serait de contacter un pisciculteur et de lui proposer de lui échanger du broc contre du bass, sa pourrait les intéresser mais le seul problème c'est qu'ils auront pas ou très peu de gros bass (>40 cm) c'est en général leur géniteurs et c'est très cher, par contre si il peuvent te vider l'étang et si tu veu virer une grosse partie des broc, tu peu laisser quelques pépères et mettre une bonne quantité de bass de 15 cm qui seront bien moins chère
C'est pas vraiment un étang, il n'est pas vidangeable, et jamais je n'éliminerai mon poisson fétiche et bien de chez nous contre QUE des blacks!
Jvoudrais bien avoir les deux.
D'ailleurs j'ai profité de la tempête pour faire malencontreusement tombé des troncs d'arbes et branches dans l'eau, histoire de créer de nouveaux postes hihi.
Puis j'ai pas besoin de pisciculteurs, je peux sauver un paquets de gros blacks de +40cm sur des spots privés à viandars, alors autant allié l'utile à l'agréable!
ba que demander de mieux alors, tu sera bon pour te faire quelque allé retour pour sauvé des bass de la casserole.
en plus c vrai que du broc c bien, du bass c bien, mais du broc et du bass c encore mieux
Voilà tout à fait!
J'ai juste peur que même des bestiaux de 40-45 se fassent bouffer la gueule, alors si quelqu'un a des exemples d'introduction de gros blacks loupés...
STEPHANE 54 a écrit:
bojour a toutes et a tous
voila j aimerais voir des bass nager dans la moselle mais je ne sais pas comment mi prendre qui contacter et compagnies donc si vous avez des conseil il seront les bienvenues merci
des bass, il s'en vend dans une pisciculture pas loin de chez toi, vers longwy je crois (j'ai acheté les miens là-bas), au cas où...
niko71 a écrit:
Voilà tout à fait!
J'ai juste peur que même des bestiaux de 40-45 se fassent bouffer la gueule, alors si quelqu'un a des exemples d'introduction de gros blacks loupés...
si ton plans d'eau est vraiment oriente pin's(65max) les bass de 40up que tu y introduiras ne risqueront pas grand chose. par contre il faudras compter avec des fraies peu reussie, aussi bien pour le brocs que pour le bass. et arriveras le moment, inevitables sur une si petite etendue d'eau, ou une des especes prendra le pas sur l'autre.
la quantité de baitfish et l'encombrement du plans d'eau seront egalement à prendre en compte
Oué alex, mais j'ai peur que les 3-4 plus gros les bouffent.
Voici une photo du plan d'eau:
Les diff de niveau, c'est selon la saison(ya 50cm d'écart été/hiver)
ya deux parties distinctes avec le grand plati moins profonds, et qui a pas mal de nénu, le seul problème c'est qu'il ya des amours et qu'ils se sont cette année pour la première fois attaqués aux nénu, j'ai peur pour 2010...
Sinon en bordure il y a d"énormes enchevetrements de racines, où les becs se calent très souvent, c'est assez interessant.
Jpense vraiment qu'il y aurait moyen de les faire cohabiter.
Si j'arrive à virer les amours et remettre plus d'herbiers, je pense que les carnas se porteront mieux
Dernière modification par niko71 (07-03-2010 14:11:47)
c'est un "bass paradise" ce plan d'eau !!! ![]()