Vous n'êtes pas identifié.
bojour a toutes et a tous
voila j aimerais voir des bass nager dans la moselle mais je ne sais pas comment mi prendre qui contacter et compagnies donc si vous avez des conseil il seront les bienvenues merci
Salut,
moi aussi j'aimerais autant en voir en Champagne... vos renseignements me seront a moi aussi bien utile, merci.
Perso je commencerais par contacter l'aappma locale, la fédé, et black bass france qui peuvent surement t'aider, mais je dis peut être une grosse connerie...
salut
Oui,
mais le president de la fede locale n'est qu'un vieux moucheur, malgres de nombreuses demandes il ne veut rien introduire d'autre que de l'arc en 2eme... y aurais pas une solution type gangsta release?
deja ton président lache des truite en 2eme et pas en première
en deuxième a par donner a manger au pêcheur et au broc il n'y a pas grand impacte
par contre les gars il ne faut pas faire n'importe quoi avec les introductions d'espèces nouvel dans des milieux déjà équilibrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Justement, chez moi l'equilibre de l'environement est tombé bien bas, notre president lache bien des arc en 2eme pour l'occas de l'ouverture du broc, elles ne risquent pas de ce faire bouffer car ici, les brocs ont disparut particellement depuis bientot un dizaine d'année.
De plus, l'ancien president avait deja introduit du bass dans le canal de champagne et ce fut un grand succes... ce dernier malheureusement décédé fut repris par le moucheur actuel qui lui décida de ne pas épargner ce poisson lorsde la derniere vidange du canal. Depuis, nous avons engeristré une invasion de perches soleil, j'en conclus donc qu'il faudrait vraiment reintroduire des bass dans ces lieux!
De ce point de vue la d'accord
il y a une pisciculture près de chez moi qui vend des bass a un euros le machin de 10 15 cm mais
si sa peut t'aidé
lol
je pense que sa va etre difficile de trouver un pisciculteur qui vend au particulier... je me voila mal repartir avec des bass dans les poches mais bon ![]()
il vaut mieux pas compter sur le "ganta realease" tu risques gros avec et puis il faut pas oublier les problèmes de pathos que tu risques d'introduire avec toute introductions
Sans vouloir faire le rabat-joie... soyons vigilant!!!! En effet, l'introduction d'une espèce dans un milieu où elle était absente entrainera forcément une modification... c'est une lapalissade !!
A titre d'illustration Simon Horton dans l'interview accordé à Numa sur le petite bouche dénonce clairement les risques... Et pourtant il veut vendre du fish à ne pas en douter !!!
Ainsi tant qu'à faire du gangsta release choisi l’eau close...
D’accord avec Frédéric Faivre pour les risques sanitaires… Enfin pour ce qui est des risques en matière de règlementation ils existent bien dans les textes, et sont multiples… mais vu le nombre de gardes vaut mieux travailler sur l’éthique du pêcheur que sur la peur du gendarme…
Dernière modification par emmanuel.norena (21-07-2008 10:35:45)
ok merci pour c quel que infos
Moi j'ai un avis autre, notre président de fédé n'étais pas non plus très partant, du coup on a effectuer quelques gansta release comme vous aimez l'appeler mais qui en réalité ne l'ai pas, le bass étant classé comme espèce otoctone, tu peux en acheter sans problème en tant que particulier.
Le but était d'en mettre sur des spot bien apparent afin de susciter la curiosité des pêcheurs lambda, du coup même si de nombreux bass se sont fait bouffé par les papy viandars, certains potes du président l'ont contacter pour lui raconter leur rencontre avec le bass.
Au final nous avons également contacté bbf pour qu'il nous soutienne, et c'est ce qu'il ont fait avec un courrier d'information auprès du président de la fédé, suite à sa on a remis la pression sur ce dernier qui n'a pas eux d'autres solution que de suivre l'avis de la majorité des pêcheurs, à savoir tenter une introduction du bass sur certains spots.
Sa fait maintenant deux ans que la fédé introduit du bass et du coup certaines APP cette année ont suivi et ont également introduit du bass sur leur gravière, comme quoi on peux lier une part plus subversive avec une démarche officielle et réussir ainsi à se faire entendre par quelqu'un qui au départ n'étais pas de notre avis.
Jouez la carte de la disparation du brochet sur certains spot, et parlez bien de revalorisation d'un milieu pour tout le monde quitte à serrer les dents en voyant des gars pêcher les bass au vif et au vers de terre, le tout c'est de le protéger sans pour autant le rendre inaccessible aux anciens, c'est le seul moyen d'y arriver.
pour ceux qui connaissent bien le bass
je sais que sont intro avec le brochet n'est pas terrible voir merdique
mais pose t'elle un problème avec le sandre ??????
matthiaslothy a écrit:
du coup on a effectuer quelques gansta release comme vous aimez l'appeler mais qui en réalité ne l'ai pas, ...
Règlementairement c'est bien une pratique théoriquement répréhensible... Le transport du poisson vif nécessite un agrément sanitaire et empoissonner avec des poissons ne venant pas de piscicultures agrées est interdit (Article L432-12 )... L'acte d'empoissonner sur un droit de pêche ne nous appartenant pas peux également être reproché car le proprio peut dénoncer l'acte ne respectant pas les conditions de son plan de gestion (Article L433-3)...
Ceci est bien sur très théorique... Néanmoins un garde un peu pointu peut nous démonter et faisant ainsi oublier l'objectif : un poisson dans un milieu qui lui convient... Car j'ai toujours pas compris la pertinence de lâcher des truites stériles dans un milieu où de toute manière elle crèvera aux premières chaleurs.
le but des lachers surdensitaires au départ bien avant de reconstituer les effectifs naturels est de contenter les pêcheurs/mangeurs et de fournir des prises accessibles aux plus jeunes de quoi apporter des ventes supplémentaires de cartes facilement et sans trop se casser la tête.
l'introduction du bas ne pose pas forcement de problème avec le brochet, le tout c'est juste que le bass doit trouver sa place et en trouvera-t-il une sur le lieu choisi ?? C'est sa la question, c'est sur que un bass face a un bec c'est joué d'avance mais les bass sont loin d'être con et comprennent très vite même si les pertes ser ons effectives il restera toujours de poissons qui serons s'adapter après si il y'a beaucoup de pike faut quand même éviter d'introduire des mini bass.
Pour ce qui est du sandre il n'y aucun problème, le seul petit truc dépend des zones choisi par le sandre, qui peux choisir des zones shallow ou non pour frayer mais dans la plupart des cas les espèces s'adapteront et trouverons un équilibre plutôt que de se confronter.
en disant de ne pas lacher de mini bass là où il a beaucoup de brochet, on pourrais y entendre "s'il y en a peu vas-y sans soucis..." hors c'est bien là que l'introduction de bass pourrais être désastreuse car les becs pourrais bien tout simplement disparaitre face à un facteur limitant de plus (de trop???) l'introduction de poissons ne devrais pas se faire en eaux libres là où des espèces autochtones pourrais reprendre leur place avec un peu (voire beaucoup) d'aide.
emmanuel.norena a écrit:
matthiaslothy a écrit:
du coup on a effectuer quelques gansta release comme vous aimez l'appeler mais qui en réalité ne l'ai pas, ...
Règlementairement c'est bien une pratique théoriquement répréhensible... Le transport du poisson vif nécessite un agrément sanitaire et empoissonner avec des poissons ne venant pas de piscicultures agrées est interdit (Article L432-12 )... L'acte d'empoissonner sur un droit de pêche ne nous appartenant pas peux également être reproché car le proprio peut dénoncer l'acte ne respectant pas les conditions de son plan de gestion (Article L433-3)...
Ceci est bien sur très théorique... Néanmoins un garde un peu pointu peut nous démonter et faisant ainsi oublier l'objectif : un poisson dans un milieu qui lui convient... Car j'ai toujours pas compris la pertinence de lâcher des truites stériles dans un milieu où de toute manière elle crèvera aux premières chaleurs.
Salut! Cet agrémént sanitaire, on l'a comment? c'est le pisciculteur qui te le donne?
droseasky a écrit:
en disant de ne pas lacher de mini bass là où il a beaucoup de brochet, on pourrais y entendre "s'il y en a peu vas-y sans soucis..." hors c'est bien là que l'introduction de bass pourrais être désastreuse car les becs pourrais bien tout simplement disparaitre face à un facteur limitant de plus (de trop???) l'introduction de poissons ne devrais pas se faire en eaux libres là où des espèces autochtones pourrais reprendre leur place avec un peu (voire beaucoup) d'aide.
Non tu m'as mal compris je dis juste que si y'a beaucoup de bec faudrai mieux en mettre des gros et en plus si il y'a plus beaucoup de bec c'est pas les bass qui vont les achever, les becs frais bien avant et de ce fait les fingerling aurons sans aucun problème le dessus sur les boules de baby bass.
basshysteria a écrit:
Salut! Cet agrémént sanitaire, on l'a comment? c'est le pisciculteur qui te le donne?
Je crois qu'il faut s'adresser à la DSV, je sais que je l'ai de pars le taf mais encadré par l'exploit' pas en privé. Pour un particulié je sais pas ce que ça donne
sinon je pense que les géniteurs bass se préparant à la fraye alors que les fingerling apparaissent, j'imagine que nos p'tits brochetons s'en prennent plein la tronche. Après il est bien facile de faire des théories. Reste a voir la pratique...
jremonte un vieux sujet!
Voilà à mon taf on a un ptit plan d'eau(7000m2) pourris de broc, mais vraiment pourris(un tous les 5m sans exagération) avec une fraie tous les ans et une taille moyenne faible de l'ordre de 45-65cm, et environ 3-4 poissons de plus de 80cm seulement.
Vu que c'est complètement privé et que mes collègues sont open et en ont mare de ne prendre que des pin's, on voudrait foutre du Bass, mais je me demandais à partir de quel taille seront-ils tranquilles et ne se feront pas devorer tout cru par les becs?
Jpensais introduire des poissons d'au moins 40cm, voir 50cm pour être tranquille, car je doute qu'un pike de 90 ait du mal à gober un black de 40, à 50cm ça doit commencer à poser problème.
Qu'en pensez vous?
niko, tu devrais plutôt mettre du moustachu !!! ![]()
HAHAHAHAAHA!
Quand on a un plan d'eau de malade en broc, avec une grosse population de pin's, mettre du silure faut vraiment être naze du cerveau !
Toi qui est à fond Bass, tu penses qu'un BB de 45cm risque qlq chose contre un broc de 90? C'est quand même vachement rond un black pour être gobé facilement
niko71 a écrit:
HAHAHAHAAHA!
Quand on a un plan d'eau de malade en broc, avec une grosse population de pin's, mettre du silure faut vraiment être naze du cerveau !
Toi qui est à fond Bass, tu penses qu'un BB de 45cm risque qlq chose contre un broc de 90? C'est quand même vachement rond un black pour être gobé facilement
disons que le risque est minime, mais un broc a souvent les yeux plus gros que le ventre !!!! ![]()