#1 06-07-2010 12:46:55

zatoichi69
Modérateur
Lieu: Moulin à Vent

donnez leur la lumière!!!!!

vu sur un autre forum ...

cela ne fait que confirmer ce que je sais déjà sur cette bande de salopard de chez Edf! 
Le mec qui a pris cette décision mériterai d'être pendu par les couilles!
http://www.seasons.fr/actualites/juille … e-lot.html

Patrice Perrin
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#2 06-07-2010 13:01:45

TanasH
super-predator
Lieu: Long (80)

Re: donnez leur la lumière!!!!!

Tout était prévu et la récup était en cours apparemment ...
tout ce carnage pour une pitite 1/2 H ... c'est affligeant de débilité et de "m'enfoutisme" !!!
Je parie qu'en plus l'APP n'a aucun recours pour chatier cette bande de bons à rien à l'origine de tout ça ...
Désolant !

_____________Vince Bella______________
... Y'a pas d'heure pour un coup de leurre ...

#3 06-07-2010 13:23:09

Gui11oM
peacock
Lieu: Lac du bourget, ou pas loin
Site web

holly shit sad

Guillaume Vacchiotti
The fish you release is your gift to another angler as it may have been another angler's gift to you.

#4 06-07-2010 13:32:59

krom
silure

Les mecs en ont rien a branler de ce qui se passe sous l'eau. C'est quantité negligeable. Les poissons ca se voit pas, ça pu, ca sert a rien, hop à la benne.
Ca me rend dingue sad

Julien Berniard / membre de la TRC

#5 06-07-2010 13:56:05

Ek0gne
super-predator
Lieu: Champagne Ardenne

Et dire que certaines sociétés productrices d'électricité et privatisées US ne se sauraient jamais permi une chose pareille...

Il y a des jours où j'ai honte d'être Français franchement...

#6 06-07-2010 19:19:34

Illex01
musky
Lieu: Ain

Tout ça pour du pognon, la nature n'est que secondaire, tout les moyens sont bons pour gagner du pognon..

Florent

#7 06-07-2010 19:24:05

Ek0gne
super-predator
Lieu: Champagne Ardenne

je pense pas que le facteur financier ait pesé sur ce coup là, ça ce joue à quelques minutes prêt, tout était planifié avec la fédé et les bénéboles, c'est juste qu'ils en ont rien à f...

#8 06-07-2010 21:45:09

Soappy
super-predator
Lieu: MeTz PoWa

Quel gachis tout ça pour une demie-heure c'est triste nous on se demande s'il faut écraser les ardillons, si utiliser la boga cause des lesions, on se dépeche de relacher les poissons pour éviter le stress on manque de s'enfoncer des hamecons dans les doigts pour aller au plus vite et ne pas trop les manipuler et je raconte même des conneries aux ancetres pour qu'ils arrete de bouffer le peu de brocs présent dans un cour d'eau sur peché et pollué (cadi de chez LECLER big_smile ) et voila ce que d'autre font parce que ça les fait chier d'attendre 30 minutes pour des animaux puant et qui ne leurs servent à rien....c'est déplorable sad

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#9 07-07-2010 00:33:18

vin's12400
brochet

le dégoût franchement sa craint quel bande de con:mad: mad mad

andro vincent

#10 07-07-2010 12:41:43

thomas47
peacock

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et un tel carnage à cause de qui? une bande de con***....sa me dégoute  mad mad

==> New Blog http://team-fishing47.over-blog.com/
                    http://team-fishing47.skyrock.com/

Thomas Chibane

#11 07-07-2010 12:50:44

freddy56
super-predator
Lieu: Baud , morbihan
Site web

Mais quel bande de fils de chien ! C'est vraiment des gros c*** ...
Pour une demie heure, mais c'est vraiment des boulais congénitaux chez EDF ! Rien dans le crane ... .
Et y'a rien qui va être fait pour les punir ou je ne sais quoi ?

C'est carrément honteux ! Quand on voit que dans certains pays comme les states, les entreprises productrice d'électricité aménage leur barrage pour le bien de la rivière et de ses habitants ... Elle est bien belle la France !

Romain Le Teuff.

http://seek-and-fish.blogspot.com/

#12 07-07-2010 19:46:12

zatoichi69
Modérateur
Lieu: Moulin à Vent

ERRATUM ERRATUM, j'ai eu un complément d'information qui mérite de modérer mes commentaires , et par voix de conséquence les votres (même si mon avis sur EDF reste très critique ) : il semble que ce soit un accident qui ait causé la catastrophe et non pas une négligence :
le mec qui poste sais de quoi il parle (de chez edf)

greg38 a écrit:

ya aussi des trucs qui me font gerber, ce sont les raccourcis des journaleux !
avec des photos à la paris match
voici des éléments plus factuels, à vous de vous faire une idée, ci-joint le copier/coller de mon collègue de bureau qui supervisait l'opération ! pour plus de détails : http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,393895

"Quelques éléments sur cette opération :
Il y a eu une concertation et une préparation importante avec au final un bassin de décantation, une pêcherie amont et aval pour récupérer le maximum de poissons dans un bon état pour être transférés vers d'autres plans d'eau.
Tout se déroulait bien, la pêche, la qualité des eaux, et en fin de vidange une poche d'eau isolée par une "digue" en sédiments qui semblait stable s'est brusquement vidée entrainant les poissons et des sédiments à l'aval alors que le pêcheur professionnel était en train de récupérer ces poissons. Cela a été très court car la vanne a été fermée en 2 minutes.
Grâce au bassin de décantation, une partie des sédiments et des poissons ont été retenus mais une partie est quand même passée à l'aval
La collègue qui suivait l'opération est assez dégoutée car elle avait tout préparé pour que tout se passe au mieux et sauf cet incident tout s'est bien déroulé.
Après je ne ferais pas de polémiques sur la quantité de poissons ni leur impact en aval ou sur la qualité du cours d'eau, simplement l'oxygénation est toujours restée bonne (>7mg/l), les matières en suspensions sont montées sur quelques minutes vers 10 g/l et redescendues très vite sous 1g/l respectant l'arrêté préfectoral. Sur la Cère pas de dégradation significative constatée (quelques mg/l de MES).
Voila donc quelques éléments factuels surtout pour évacuer le coté intentionnel de l'évènement et relativiser les conséquences

Esteban
"

Patrice Perrin
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#13 07-07-2010 20:13:07

freddy56
super-predator
Lieu: Baud , morbihan
Site web

Ah oui, vue sous cet angle ...

Romain Le Teuff.

http://seek-and-fish.blogspot.com/

#14 08-07-2010 01:11:19

TanasH
super-predator
Lieu: Long (80)

Ah bah voui ... si Zat ne nous dis pas tout aussi tongue
Effectivement, après lecture de l'ajout, le point de vue mérite une pitite révision ... si c'est un accident malgré les bonnes dispositions prisent et non une décision de "m'enfout", là, ça s'appelle du pas de bol ... et c'est dommage que seul le coté négatif de cette affaire ne soit relaté dans les feuilles de choux.
Merci du complément d'infos Zat !

_____________Vince Bella______________
... Y'a pas d'heure pour un coup de leurre ...

#15 08-07-2010 12:14:41

krom
silure

Effectivement voila de quoi nuancer mes propos. Sans l'aspect intentionnel effectivement il est necessaire de rester mesurer. C'est trés visiblement la faute a pas de chance. Dommage pour les fish, les benevoles, et les personnes de chez EDF qui ont bossé pour que tout se passe au mieux.

Dernière modification par krom (08-07-2010 12:17:03)

Julien Berniard / membre de la TRC

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr